Mon histoire avec Dieu

mercredi 14 août 2013
par  Lysandra

Je suis née en 1978 dans une famille chrétienne. Mes parents m’ont inculqué l’amour de Dieu et ils m’ont appris que Dieu prend soin de nous et pourvoit à tous nos besoins.

Cet apprentissage était très concret, mon papa étant pasteur, nos finances reposaient davantage sur les bienfaits de Dieu que sur un salaire. Et je suis tellement reconnaissante d’avoir grandi dans ce contexte car j’ai pu expérimenter très concrètement que Dieu veille sur nous et prend soin de ses enfants… JE N’AI JAMAIS MANQUÉ DE RIEN, j’ai toujours mangé à ma faim malgré les placards et frigo vides, j’ai porté des vêtements et des chaussures de qualité et de marque que l’on nous offrait alors que mes parents n’en avait pas les moyens, et ils ont même pu nous offrir des cours de musique alors que nous étions cinq enfants.

C’est à l’âge de 9 ans que j’ai donné ma vie à Dieu. C’est à cet âge que j’ai compris que Christ était venu sur la terre et mourir sur la croix pour moi, personnellement, tout comme pour vous qui me lisez. J’ai réalisé que j’étais, par nature, éloignée de Dieu et que Jésus avait accompli un sacrifice qui me permettait de devenir l’amie de ce Dieu.

Depuis ce jour tout ce que je décide, tout ce que j’entreprends et tout ce que je vis je le partage avec ce Père bienveillant qui est tout proche de moi. Ma vie n’a pas pour autant été toute rose et sans difficultés. J’ai fait des erreurs, des mauvais choix, et Dieu ne m’a jamais condamnée et laissée tomber. Au contraire Il m’a relevée et permis d’apprendre de mes erreurs, Il m’a accompagnée pour avancer plus loin.

J’ai connu la dépression… Il était là… Il était mon protecteur et mon soutien.

Et Il a mis des personnes formidables sur ma route qui m’ont aidée à guérir de ma dépression et à me construire dans mon identité. Dieu m’a dévoilé qui je suis. Il m’a révélé l’immense valeur que j’ai à ses yeux.

Ce que je veux vraiment communiquer dans mes chants, c’est à quel point Dieu est formidable et à quel point Il nous trouve formidables. Il nous a créés, Il nous a façonnés tels que nous sommes, Il a sacrifié son fils afin d’avoir une relation privilégiée avec chacun de nous… Des preuves de son amour infini qui ne cessent de m’émerveiller !

Nous avons de la valeur aux yeux de ce grand Dieu tout-puissant et créateur. C’est Lui qui a choisi que nous existions et c’est encore Lui qui est venu jusqu’à nous en la personne de Jésus-Christ pour nous combler de son amour jour après jour.

C’est au quotidien, dans ma vie de tous les jours, dans mon humanité que je vis ma relation avec Dieu. Il n’est ni distant, ni lointain pour moi… Il est avec moi tous les jours à chaque instant.

IL EST VIVANT ET BIEN PRÉSENT

Je ne pourrais vivre sans ma relation avec Lui. Dieu est la source de ma vie. Et en toutes circonstances je suis dans la paix car Dieu est là.

Tournez vos regards vers Lui, faites-Lui confiance… Vous ne pourrez être déçus !

Bises,
Lysandra


Navigation

Articles de la rubrique

  • Mon histoire avec Dieu

Annonces

Acheter l’album

10€ + port
Cliquez ci-dessous pour commander le CD "Regarde en haut" de Lysandra.

Merci !

Sites favoris


1 site référencé dans ce secteur